ADDLASEYNE.COM >> Centre Evangélique de Pentecôte de la Seyne-sur-Mer
 
 
 
Il n'y a aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier a réagir en cliquant ici !
Témoignage d'un cambioleur
 
 

Vivant dans une île où la plupart des jeunes ne pensent qu'à s'amuser, je me retrouve dès l'âge de 16 ans et jusqu'à 32 ans dans le monde la nuit. Entouré d'une bande de copains nous plongeons progressivement dans un univers de drogue, d'alcool…..puis de trafic, héroïne, cocaïne, haschich jusqu'à travailler avec à un des 3ème dealers de Nice, puis des cambriolages, escroqueries en tout genre, faux papiers, fausse assurance, cartes bleues volées (250 cartes)….

Alors que je prépare en solitaire un coup de 50 millions de Francs en liquide, j'étudie un soir, des parchemins volés au trésor National afin d'en estimer la valeur, dans le but de les revendre à des antiquaires et des bouquinistes. Ce faisant je découvre un petit livret qui s'avère être un évangile de Luc imprimé par l'imprimeur du Roi en 1818. Je le lis fasciné par le personnage central de Jésus (je n'avais jamais lu la Bible ou une liturgie auparavant). La dernière page précisait que ce n'était qu'une portion des écritures saintes et je décide donc d'acheter dès le lendemain une Bible complète. Il est tard, à peu près minuit, cependant je me sens pousser à aller voir 2 amies du monde de la nuit avec lesquelles je m'étais disputé depuis plus de 6 mois et que je ne voyait plus A l'époque ne reculant devant aucune pulsion je décide de monter dans ce village sans savoir l'accueil qui me serait réservé. A ma grande surprise les volets de la villa sont ouverts, il y a de la lumière, je frappe, elles ouvrent, apparemment heureuses de me voir et me déclarent qu'elles étaient au même moment en train de prier le Seigneur de me sauver pensant que j'allais mal finir. J'apprends donc qu'elles se sont converties après avoir entendu parler d'un Jésus vivant. Les chrétiens qui leurs avaient témoigné étaient chez elles ce soir là et aussitôt me témoignèrent de leur foi en Jésus Christ.

Je me moque d'eux et tard dans la nuit je rentre chez moi. Avant de partir ce chrétien me dit : "j'ai appris que tu as eu beaucoup d'accident et sache que si tu perds la vie ce soir n'ayant pas donné ton cœur à Jésus tu es perdu pour l'Eternité". Superstitieux, je touche du bois et rentre deux fois plus vite. Chez moi, j'allume la lumière et ferme la porte de ma chambre. A ce moment là la lumière électrique disparaît pour laisser place à une lumière d'une blancheur extraordinaire. Je me suis retrouvé à genoux et je sais alors que je suis dans la présence de Jésus. Je me sens minuscule, sale, noir et plein de péché. Devant mes yeux passent tous mes péchés, Dieu me montrant tel qu'Il me voit depuis mon enfance. Je suis en larmes, demandant pardon à Dieu pour tout cela, me repentant sincèrement, et aussitôt une joie et une paix immense envahissent mon coeur, je sais alors que j'ai fait la paix avec Dieu, que je suis lavé, pardonné et tout le reste de la nuit je ne cesse de dire Saint Saint Saint est le Seigneur. Le lendemain je suis un autre homme. Je me rends alors à la 1ère réunion de l'Eglise car ce n'est plus quelque chose qu'on m'a raconté mais une expérience personnelle. Le soir même voyant un chrétien parler en langues j'ai une vision d'une cascade sortant de sa bouche. Après ce moment ce chrétien me demande de venir le dimanche pour un jeûne et prière, et là, ce dimanche j'ai une vision d'une colline vers laquelle je me rapproche, je vois 3 croix dressées et me retrouve aux pieds de l'une d'elle, devant les pieds percés de Jésus et des soldats romains qui tournaient autour de Lui en vociférant. Je veux alors crier : "LACHEZ LE", mais quand j'ouvre la bouche je parle en langues car je viens d'être baptisé du Saint Esprit, 11 autres personnes seront baptisés du Saint Esprit ce jour là.
Aussitôt une soif immense de lire la Parole de Dieu et de parler de Jésus va se saisir de moi et ne me quittera plus.

Un peu plus tard l'appel au service retentira dans mon cœur, et après un temps comme ancien dans l'Eglise d'Ajaccio, le Seigneur a ouvert les portes pour le ministère sur le continent.

Jean marc LAMOTTE

 
Version Imprimable Réagir à cet article Recommander cette page à un ami
     
Il n'y a aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier a réagir en cliquant ici !
 
 
 
Imprimer l'article Forum Nous contacter Retour Haut de la page
 
© 2001-2017 - ADD LA SEYNE | Design : Jer | http://addlaseyne.free.fr | Contact