ADDLASEYNE.COM >> Centre Evangélique de Pentecôte de la Seyne-sur-Mer
 
 
 
Il n'y a aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier a réagir en cliquant ici !
Donnez et il vous sera donné
 
 

16 Luc 6 V 38: “Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.”


Quelques malentendus à propos de nos finances !

Le premier malentendu est de croire que Dieu ne veut pas que nous prospérions ! Ce qui est tout à fait faux ! “O Éternel, donne la prospérité !” disait David (Psaume 118, 25) A Josué, Dieu affirma : “...C’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.” (Josué 1, 8). La prospérité est d’avoir suffisamment pour accomplir la volonté de Dieu, et pour bénir les autres. Si vous avez une vision mais aucun moyen de la réaliser, comment Dieu sera-t-Il glorifié dans cette œuvre ?

Le second malentendu est de croire que vous n’avez ni l’aptitude, ni le droit de réussir ! “Souviens-toi de l’Eternel ton Dieu, car c’est Lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer son alliance.” (Deutéronome 8, 18)
Comment un enfant qui échoue dans ses entreprises peut-il apporter, à son père, du plaisir et de l’honneur ? En vérité vous ne possédez rien qu’Il ne vous ait donné !
Quand Il pourra vous accorder davantage, en toute confiance, Il le fera sans tarder. Dans Son royaume, le principe primordial est de Lui donner la première place !

Le troisième malentendu est de croire que les offrandes faites à Dieu Lui sont indispensables pour gérer Son budget. Pouvez-vous imaginer que ce Dieu qui couvre d’or les rues de Sa ville, puisse avoir besoin du peu que vous avez pour financer Ses plans ?
C’est à cause de Sa bonté qu’Il vous accorde le privilège de faire partie de Son œuvre. “Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.” (Luc 6, 38)

Le temps des offrandes n’est pas le temps que Dieu passe à soutirer de l’argent de Ses enfants, mais au contraire le temps qu’Il passe à leur accorder Ses richesses ! Vos dons déterminent votre avenir !

 
Version Imprimable Réagir à cet article Recommander cette page à un ami
     
Il n'y a aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier a réagir en cliquant ici !
 
 
 
Imprimer l'article Forum Nous contacter Retour Haut de la page
 
© 2001-2017 - ADD LA SEYNE | Design : Jer | http://addlaseyne.free.fr | Contact