ADDLASEYNE.COM >> Centre Evangélique de Pentecôte de la Seyne-sur-Mer
 
 
 
Retour à la page précédente Imprimer l'article
Il n'y a aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier a réagir en cliquant ici !
Douze raisons pour ne pas voir le film de Harry Potter

"Le film de Harry Potter servira de guide à une génération entière de jeunes découvrant la magie et la sorcellerie.... Un nombre d'enfants sans cesse croissant passent des heures entières, seuls devant l'Internet, à la recherche de sites sataniques et nous sommes inquiets de ce que personne ne supervise cette fascination grandissante." (Peter Smith, secrétaire général de l'Association britannique des enseignants et conférenciers) [1]

Harry Potter et la Pierre du Sorcier est maintenant présenté, depuis le 16 novembre, dans un nombre record de salles de cinéma à travers le pays. Les écoles "chrétiennes", comme les écoles publiques, poussent leurs étudiants à aller voir le film tant attendu, qui est basé sur le premier livre de la série culte de J. K. Rowling. Les enseignants facilitent les discussions de groupes, entraînant les étudiants à rechercher "un terrain commun" en se conformant à un consensus de groupe qui est constamment en évolution.[2] Alors que les prières dans le nom de Jésus ont été interdites dans les écoles, la plupart d’entre elles semblent voir d'un bon œil les incantations et la sorcellerie dans le nom de Harry Potter.

La pression à participer au plaisir et à la frénésie que ce mouvement procure est intense. Alors, qu'est-ce qu'un enfant chrétien fait au milieu d'une telle séduction, hypocrisie et magie populaire ?

Ceux qui connaissent Dieu peuvent trouver la réponse dans Sa Parole. Considérez cette liste d'avertissements bibliques et de connaissance, de manière à revêtir l'armure de Dieu et priez pour que celui-ci vous dirige dans son chemin.

1. Dieu nous montre que la magie, la sorcellerie, les incantations, la divination et la magie sont malsains. Il hait ces pratiques parce qu'elles nous rendent aveugles quant à sa Loi Royale, en tournant nos cœurs vers une quête séductrice du moi et de l'auto puissance accompagnée d'une excitation mortelle. Les incantations de Harry Potter peuvent sans doute n'être que fictives en apparence, mais les pratiques occultes derrières celles-ci, et par le moyen duquel ils en font la promotion, sont réelles et mortelles. Bien au fait que le résultat final soit la cautérisation de la bonne conscience, l’esclavage spirituel et l'oppression, Dieu nous avertit:

Deutéronome 18:9-12: "Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi."

2. Le fondement de ce film, quoi qu'imaginaire, ne diminue en rien son pouvoir de changer les croyances des gens et leurs valeurs. Les expériences imaginaires (ou virtuelles) de ce type, comme la lecture de tels récits fantaisistes, peuvent affecter les pensées et la mémoire tout aussi bien que les expériences réelles à proprement parler. [3] Le scénario de ce film est conçu pour produire de forts sentiments émotionnels, de manière à mettre l'emphase sur le mythe plutôt que sur la réalité quotidienne, et spécialement lorsque ce phénomène est renforcé par la lecture des livres, les jouets et les jeux, de même que les films. Pas étonnant que les fans de Harry comptent les jours précédant leur prochain voyage fantastique dans les classes de sorcellerie, de divination, de potions et d'incantation de l'école Poudlard.

Jérémie 7:24: "Et ils n'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais cœur, Ils ont été en arrière et non en avant."

3. Chaque image occulte et chaque suggestion, subtilement présentées, entraînent l'auditoire à ressentir les choses spirituelles du monde des ténèbres, campant ainsi un environnement idéal pour les phénomènes paranormaux. Les enfants s'identifient à leurs personnages favoris et apprennent à voir les magiciens et les sorcières selon la pensée populaire, plutôt que de la perspective de Dieu. Ceux qui perçoivent que le monde occulte est mauvais ont à faire un choix: soit qu’ils résistent aux pressions exercées sur eux, pour ne pas participer à ces choses, ou alors ils rationalisent leur participation imaginée au travers des aventures surnaturelles de Harry.

Le second choix peut sans doute sembler, pour la plupart, une attitude de prudence, mais, en fait, cette attitude, consistant à rationaliser le mal et à justifier le péché, souille la conscience et change chez l'enfant la perception des valeurs dans une perspective divine au profit d'une adaptation culturelle "plus confortable" qui est, en fait, une tolérance envers le mal et les choses occultes. Même les enfants chrétiens peuvent facilement apprendre à adapter la vérité aux multiples idéologies du monde, jusqu'à mettre sans dessus dessous les valeurs divines, tout comme le peuple de Dieu le fit dans les jours de l'Ancien Testament:

Ésaïe 5:20-21: "Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume ! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents !"

4. Dieu nous dit "d'abhorrer le mal" et de "nous attacher fortement au bien" (Romains 12:9). Mais, lorsque des enfants et adolescents chrétiens s'adonnent au mythe de Harry Potter, se délectant du film et lisant ses livres encore et encore, ils désensibilisent leurs cœurs et leurs pensées quant au mal. Tournant la vérité à l’envers, ils apprennent à "aimer" ce qui est mal. Le prochain pas naturel est le rejet des sages limites de Dieu, jusqu'à en arriver à "détester" ce qu'il appelle bien.

"Tu aimes le mal plutôt que le bien, Le mensonge plutôt que la droiture" (Psaumes 52:3).

5. Immergés dans les valeurs enseignées à l'école des sorciers et des magiciens de Poudlard, les enfants deviennent spirituellement aveugles. Ils perdent leur esprit critique et leur aversion naturelle pour les choses mauvaises, au profit des esprits déviants représentés par les créatures et les symboles de ce monde mystérieux. Attrapés dans cette histoire séduisante, ils absorbent alors les valeurs suggérées, enregistrant ces images fascinantes dans leur pensée, de sorte que le monde prohibé de l'occultisme devient, dans leur propre pensée, plus important et plus intéressant que les choses du Royaume de Dieu.

Colossiens 2:8: "Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ."

6. Ce changement intérieur est habituellement inconscient, car les enseignements occultes et les impressions tendent à outrepasser tout raisonnement rationnel. Après tout, qui s’arrêtera à réfléchir et à soupeser l’évidence lorsque captivé par cette aventure trépidante à l’action rapide ?

Le plaisir de la fantaisie, et les images entraînantes de tels films, sont parmi les meilleures moyens d'altérer les valeurs, en compromettant les croyances et les comportements, tout aussi bien des adultes que des enfants. Un tel processus d'apprentissage est une manière favorable d'influencer les communautés multiculturelles de manière à les imprégner de la vision de la communauté du 21ième siècle. Son pouvoir d’influence sur les croyances et les comportements est parfaitement illustré par le biais des firmes de marketing d'aujourd'hui qui dépensent des milliards en publicité afin de toucher la sensibilité et l'émotivité des gens, afin de les motiver à acheter leurs produits.

Psaumes 119:37: "Détourne mes yeux de la vue des choses vaines, Fais-moi vivre dans ta voie !"

7. Les produits publicitaires dérivés de ce film sont un système de croyance qui va à l'encontre de tout ce que Dieu nous offre pour notre paix et notre sécurité. Cette idéologie païenne se complète de cartes à échanger, de programmes d'ordinateur et autres jeux de magie, de vêtements et d’étampes décoratives avec les symboles HP, de figurines et de poupées, ainsi que de cassettes audio qui font en sorte de canaliser les pensées des enfants, les concentrant sur les choses occultes, et ce jour et nuit. Aux yeux de Dieu, de tels objets sont une porte ouverte pour entraîner les enfants dans les profondeurs de l'occultisme. En contraste, il bénit ceux:

- Qui ne marchent pas selon le conseil des méchants ;
- Qui ne s'arrêtent pas sur la voie des pécheurs ;
- Et qui ne s'asseyent pas en compagnie des moqueurs.

Psaumes 1:1-2: "Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit !"

8. Les sources impliquées dans la puissance magique de Harry cherchent à tordre, chez l'enfant, sa compréhension de la personne de Dieu. Dans le film comme dans les livres, les paroles référant aux différentes pratiques occultes, que nous retrouvons dans la sorcellerie, deviennent alors si familières aux enfants que ceux-ci commencent à appliquer les mêmes termes à Dieu et à Ses promesses. Plusieurs apprennent à voir Dieu comme une source de puissance qu'ils peuvent manipuler au moyen d’une façon spécifique de prier ou par des rituels appropriés. En fait, ils en viennent à considérer les miracles de Dieu comme une autre forme de magie. Ils fondent leur compréhension de Dieu selon leurs propres sentiments et désirs, non selon Sa révélation provenant de la personne même de Dieu.

Psaumes 50:21: "Voilà ce que tu as fait, et je me suis tu. Tu t'es imaginé que je te ressemblais; Mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux."

9. Aveuglés, quant à la véritable nature de Dieu, les enfants adaptent alors, ou mélangent, les vérités bibliques avec les croyances païennes et les pratiques magiques démontrées dans le film de Harry Potter. À la fin, ceux-ci finissent par tordre et détruire toute trace de la véritable foi chrétienne. Car notre Dieu ne peut pas être modelé afin de se conformer aux divinités et croyances païennes.

Jérémie 2:13: "Car mon peuple a commis un double péché : Ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l'eau."

10. Dieu nous dit "instruis l'enfant dans la voie qu'il doit suivre, et quand il sera vieux il ne s'en détournera point." Cela commence d'abord en les enseignant tous les jours dans la vérité de Dieu, tout en leur démontrant la réalité selon Sa perspective, et non selon celle du monde. Pour y réussir, nous avons besoin de les protéger des valeurs contraires, jusqu'à ce qu'ils acquièrent la vérité de sa Parole et qu'ils aient mémorisé assez de passages des Écritures pour être en mesure de reconnaître et de résister aux séductions. Une fois qu'ils auront appris à aimer ce que Dieu aime et tout voir selon Sa perspective, ils démontreront alors leur sagesse en choisissant de dire "non" à Harry Potter.

Deutéronome 6:6-7: "6Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur. 7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras."

11. Alors que plusieurs prétendent que Harry Potter et ses amis sont des modèles d'amitié, d'intégrité et d'honnêteté, une vision éclairée de ces choses est à même de nous montrer que ceux-ci représentent actuellement un des meilleurs exemples pour apprendre comment mentir, dérober, et comment commettre toutes ces choses sans se faire prendre. Leur modèle ne fait qu'ajouter au relativisme culturel embrassé par la plupart des enfants d'aujourd'hui concernant l'honnêteté, qui ne s'exerce pour eux que lorsque celle-ci ne coûte rien, alors que le mensonge et la fraude deviennent acceptables lorsque ceux-ci servent leurs intérêts.

Romains 1:28-32: "Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font."

12. Dieu a un meilleur chemin. Lorsque ses enfants choisissent de suivre son chemin, alors Il leur donne un cœur qui l'aime, des yeux spirituels pour voir ce qui ne se peut que par la compréhension et les délices que procure sa Parole, donnant un sens à sa présence et prodiguant en nous une confiance inébranlable en ses soins constants, et cela quoi que ce soit qui arrive autour ne nous. Cette présentation séductrice de Harry Potter est de la pire futilité lorsque nous la comparons aux richesses merveilleuses que représentent les promesses de notre berger pour ceux qui se détournent du mal et qui marchent avec lui.

Philippiens 4:6-8: "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, doit l’objet de vos pensées."


1. Avertissement des enseignants sur les dangers occultes dans le film magique de Potter
2. Les écoles espèrent que la baguette magique de Harry enchante les élèves
3. Harry Potter et Dungeons & Dragons: Comme le pois dans sa cosse ?
4. Harry Potter Special: Inside the Magical Magazine (Primedia, Inc., pas de date) pages 49-53. David Rockefeller (si vous effectuez une recherche sur "Rockefeller" sur ce site, vous verrez l’influence Rockefeller sur l’éducation et la transformation globale) Vice-président, opérations financières.

 
Source : Pleins Feux Sur l'Heure Juste
http://www.pleinsfeux.com
 
  Réagir à cet article  
Version Imprimable Voir tous les articles Recommander cette page à un ami
     
Il n'y a aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier a réagir en cliquant ici !
 
 
Imprimer Forum Nous contacter Retour Haut de la page
 
© 2001-2017 - ADD LA SEYNE | Design : Jer | http://addlaseyne.free.fr | Contact