ADDLASEYNE.COM >> Centre Evangélique de Pentecôte de la Seyne-sur-Mer
 
 
 
Retour à la page précédente Imprimer l'article
Il n'y a aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier a réagir en cliquant ici !
Êtes-vous sauvés ? Faites ce test...

Liste des points à observer pour votre salut :

1. Obéir aux Lois et Commandements de Dieu
2.
Faire des dons à des œuvres de charité
3.
Agir de votre mieux
4.
Vivre une bonne vie
5.
Faire de bonnes œuvres
6.
Obéir à la règle d'or
7.
Verser des offrandes à l'église
8.
Etre membre d'une église
9.
Assister régulièrement aux cultes
10.
Prier
11.
Jeûner
12.
Etre baptisé par immersion
13.
Participer à la Sainte Communion
14.
Etre né de parents chrétiens
15.
Avoir fait sa confirmation
16.
Faire acte de pénitence
17.
Avoir reçu l'onction suprême

Si vous ne respectez pas l'une de ces règles, lisez la réponse biblique correspondante :

1 - Il est impossible d'aller au ciel de cette manière. La Bible dit : « Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi. » (Romains 3:28)

2, 3 ou 4 - Ces choses ne vous sauveront pas. La Bible dit : « Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon Sa miséricorde… » (Tite 3:5)

5, 6 ou 7 - Faire de bonnes œuvres ne sauvera personne. La Bible dit : « Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres afin que personne ne se glorifie. » (Ephésiens 2:8-9)

8, 9, 10 ou 11 - Nous ne pouvons recevoir le salut en agissant ainsi, que nous ayons ou non de bonnes intentions. Dieu nous a sauvés par Sa grâce. La Bible dit : « Or, si c'est par la grâce, ce n'est plus par les œuvres ; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les œuvres, ce n'est plus une grâce ; autrement l'œuvre n'est plus une œuvre. » (Romains 11:6)

12 ou 13 - Le baptême par immersion et la Sainte Communion sont destinés à ceux qui sont déjà sauvés. Ce ne sont pas nos œuvres qui nous sauvent, mais notre foi en Christ. La Bible dit : « Et à celui qui ne fait point d'œuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. » (Romains 4:5)

14 - Ceci ne peut vous sauver. La Bible dit : « C'est à dire que ce ne sont les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu… » (Romains 9:8), et « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme mais de Dieu. » (Jean 1.12:13)

15, 16 ou 17 - Ce sont des doctrines inventées par l'homme. Elles ne sont pas enseignées dans la Bible. Dieu dit : « C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. » (Matthieu 15:9)

- - - - - - -

Non ! Aucune de ces choses ne peut vous sauver. Aucune de vos oeuvres ne vous fera gagner la vie éternelle. Seule la foi en Jésus-Christ, le Seigneur, peut vous sauver.

« Et que quiconque croit est justifié par Lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse. » (Actes 13:39)

Il n'est aucun moyen de trouver la vie éternelle dans ce que nous faisons, mais en recevant de Lui une justification parfaite. Nous acceptons ce don quand nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ a pris nos péchés sur Lui et payé pour nous par sa mort à la croix. « Celui qui n'a point connu le péché, Il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu. » (2 Corinthiens 5:21)

Vous n'hériterez pas de la vie éternelle par vos œuvres ou par celles que vous essayez de faire. Vous recevez la vie éternelle en croyant que Dieu a donné Son fils. Rappelez-vous, si vous ne croyez pas à ces paroles, alors vous considérez Dieu comme un menteur.

« Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à Son fils. Et voici, ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est dans Son fils. » (1 Jean 5:10-11)

Dieu, dans Sa souveraineté, permet que le destin de l'homme dépende du choix de l'homme.

« Celui qui croit en Lui n'est point jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3:18)

- - - - - - -

Après que vous soyez sauvés, l'obéissance à Dieu amène l'amour, la joie, la paix et le bonheur dans votre vie (lire Galates 5:22-23)

Quand vous désobéissez à Dieu, Il vous punit, mais votre punition n'est jamais l'enfer. Dieu agit avec nous comme un père agit avec son fils (lire 1 Corinthiens 3:15, 5:5 et 11:32)

Dieu ne nous chassera jamais, ni ne nous perdra. « Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde aucun de tous ceux qu'Il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. » (Jean 6:37-39)

« Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. » (1 Jean 5.13)

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que __ (ton nom) __ croit en Lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3:16)

Mon ami, si tu as pu sincèrement écrire ton prénom dans cet espace, tu sais que tu es sauvé par l'autorité de la Parole de Dieu.

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. » (Jean 6:47)

 

 
Source : TopInfo / Christian News & Views
http://www.topchretien.com/topinfo/affiche_info_v2.php?Id=4605
 
  Réagir à cet article  
Version Imprimable Voir tous les articles Recommander cette page à un ami
     
Il n'y a aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier a réagir en cliquant ici !
 
 
Imprimer Forum Nous contacter Retour Haut de la page
 
© 2001-2017 - ADD LA SEYNE | Design : Jer | http://addlaseyne.free.fr | Contact