ADDLASEYNE.COM >> Centre Evangélique de Pentecôte de la Seyne-sur-Mer
 
 
 
Retour à la page précédente Imprimer l'article
Il n'y a aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier a réagir en cliquant ici !
20 questions pour passer au spirituel

20 QUESTIONS : Transitions que l'on peut utiliser pour diriger une conversation sur des sujets spirituels.

1. Les gens utilisent beaucoup de temps et d'énergie pour développer leurs carrières, leurs corps et leur relations, mais ils négligent souvent le côté spirituel de leurs vies. Comment poursuivez-vous activement votre croissance spirituelle ?

2. Est-ce-que vous pensez beaucoup aux choses spirituelles ? (Ceci résulte souvent en une conversation sur ce que veut dire "spirituel" - c'est à dire la religion ou une relation.)

3. Comment cette expérience a-t-elle affecté votre façon de considérer Dieu ? (Après que la personne ait parlé d'un évènement, d'une expérience qui aurait pu avoir ce type d'incidence... accident, maladie, décès...)

4. Nous n'avons jamais eu une occasion de parler à propos de votre fond religieux. Où diriez-vous que vous êtes dans votre cheminement spirituel ?

5. J'aimerais vous dire comment j'ai établi une relation personnelle avec Dieu. (Racontez votre témoignage personnel à propos de comment vous êtes devenu Chrétien. Utiliser l'esquisse suivante : Avant - ce qui caractérisait ma vie avant que je fasse confiance à Christ. Pendant - Comment je suis venu à faire confiance à Christ. Après - De quelle manière suis-je différent maintenant.

6. Quelle est votre concept de Dieu ? Le voyez-vous positivement ou négativement ?

7. Est ce que vous êtes jamais arrivé à un moment dans votre vie où vous faisiez confiance à Jésus Christ comme votre Sauveur personnel et Seigneur, ou pensez vous qu'il s'agit de quelque chose vers laquelle vous avancez encore ? Est ce que je peux vous partager comment je suis arrivé à ce point ?

8. Est ce que vous trouvez que la foi et les valeurs spirituelles jouent un rôle dans votre perspective sur la vie ? (travail, durand la journée, mariage.)

9. Si vous pouviez être sur qu'il y a un Dieu, aimeriez-vous le connaître ? Ou si vous pouviez connaître Dieu personnellement, le voudriez-vous ?


10. Amenez un ami à votre église ou à un événement Chrétien, puis demandez :
Qu'est ce que vous avez pensé de ceci ? Est ce que ceci a eu un sens pour vous ? Est ce que vous avez fait la découverte merveilleuse de connaître Dieu personnellement ? Vous aimeriez le faire, n'est ce pas ?

11. Est ce que vous allez dans une église ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

12. Je serais navré que vous veniez dans mon église et que vous ne compreniez pas de quoi il s'agit. Aimeriez vous que nous nous réunissions et que nous discutions de nos croyances fondamentales ?

13. Nous sommes amis depuis quelque temps maintenant, et je ne vous ai jamais vraiment parlé de la chose la plus important dans ma vie. Est ce que je peux prendre quelques moments et le faire maintenant ?

14. Est ce que l'église est quelque chose qui a eu une influence sur votre vie ? Êtes-vous maintenant a un point que vous voulez que l'église joue une plus grande part dans votre vie ? Qu'est ce qui a été à l'origine de ceci ? Voudriez-vous entendre nos croyances de base pour que vous sauriez si cela répond à ce que vous cherchez ?

15. Comment pensez-vous que l'on devienne Chrétien ?

16. Est ce que je peux partager la chose la plus importante que j'ai trouvé comme (un papa), (une maman), (un patron) ?

17. A quoi pensez-vous lorsque vous vous endormez la nuit ? (Si l'anxiété ou la culpabilité les privent de sommeil, introduisez la paix trouvé dans une relation avec Christ).

18. La plupart des gens disent qu'ils croient en Dieu ? Qu'est ce que cela signifie pour vous, croire en Dieu ?

19. Avant de faire connaissance avec Christ personnellement, Dieu était un concept vague que je ne pouvais pas comprendre ou saisir. Comment décririez vous votre vision de Dieu ? De Jésus ? Est-Il une réalité pour vous ou davantage un concept vague ?

20. Si vous mourriez ce soir êtes vous sur que vous iriez au Paradis ? Est ce que quelqu'un vous a déjà expliqué comment vous pouvez le savoir de façon sure ?

Quelque soit l'approche que vous utilisez, ne vous disputez pas ou condamner les croyances de l'autre personne. Centrez votre attention sur l'amour de Dieu pour la personne, la mort de Jésus sur la croix pour nos péchés, Sa résurrection, et le besoin de la personne de s'engager à suivre Christ. Invitez même la personne à prier avec vous et à consacrer sa vie à Christ.

Traduit par Frederick Reece


 
Source : Levangelisation.com
http://www.levangelisation.com/etre_temoin/20_questions.htm
 
  Réagir à cet article  
Version Imprimable Voir tous les articles Recommander cette page à un ami
     
Il n'y a aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier a réagir en cliquant ici !
 
 
Imprimer Forum Nous contacter Retour Haut de la page
 
© 2001-2017 - ADD LA SEYNE | Design : Jer | http://addlaseyne.free.fr | Contact