ADDLASEYNE.COM >> Centre Evangélique de Pentecôte de la Seyne-sur-Mer
 
 
 
Retour à la page précédente Imprimer l'article
Il n'y a aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier a réagir en cliquant ici !
Chaque jour en Chine, de 15000 à 20000 personnes reçoivent le Seigneur

Un ministère mondial au service de l'Eglise persécutée lance une campagne de distribution massive de Bibles ainsi qu'un projet de formation des Chrétiens en Chine.

Portes Ouvertes USA (Open Doors) initie le Lighthouse Project, dont le but est de fournir 3.4 millions de Bibles, Bibles d'étude, commentaires bibliques, chants de louange et autres ressources aux Chrétiens des églises de maison clandestines chinoises. Jerry Dykstra, de Portes Ouvertes, dit que le pays a des besoins immenses en termes de matériel évangélique et d'enseignement religieux pour équiper un corps de croyants de plus en plus grand.

"La formation est d'une importance capitale dans des pays comme la Chine, où la croissance des églises de maison est tout simplement incroyable", dit Dykstra. "Mais ils ont besoin des ressources et de l'enseignement. Portes Ouvertes va les leur apporter et nous pourrons toucher des milliers de chrétiens."

"Nous savons que chaque jour en Chine, de 15000 à 20000 nouvelles personnes reçoivent le Seigneur - même si le gouvernement communiste a établi de nouvelles lois le mois dernier qui réduisent encore davantage la liberté de religion."

Dans l'Eglise officielle chinoise, le gouvernement communiste surveille de très près et restreint les activités religieuses - par exemple en limitant la liberté d'expression du pasteur et en lui imposant des lignes strictes. Les pasteurs chrétiens doivent éviter de parler de certains sujets bibliques. De même, ils n'ont pas le droit d'exercer librement un ministère hors des murs de l'église, ni de parler de Jésus aux jeunes de moins de 18 ans.

D'autre part, le gouvernement limite aussi l'impression et la distribution de Bibles, qui ne peuvent être obtenues que par les étroites filières officielles - les librairies des grandes villes soutenues par l'Etat. Evidemment, ces contraintes mettent les églises clandestines dans l'impossibilité de combler leurs besoins en Bibles et en littérature chrétienne.

Dykstra explique que le matériel fourni grâce au Lighthouse Project sera une bénédiction pour un grand nombre de jeunes croyants chinois : "500 millions de jeunes de moins de 18 ans vivent aujourd'hui en Chine. Je ne sais pas si nous nous rendons bien compte de ce fait et des occasions que nous avons ! Ces jeunes sont l'avenir de l'Eglise chinoise."

Beaucoup d'églises de maison clandestines n'ont pas d'outils pour atteindre ces enfants et ces jeunes. "Open Doors va également envoyer 125'000 Bibles pour enfants et un million de cours bibliques d'école du dimanche", dit Dykstra. Le ministère international Portes Ouvertes a déjà apporté plus de 1.2 millions de Bibles aux enfants chinois durant la dernière décennie.

Traduction et rédaction par
Pascal Rodriguez du TopInfo

 
Source : Agape Press - TopInfo
http://www.topchretien.com/topinfo/affiche_info_v2.php?Id=8726
 
  Réagir à cet article  
Version Imprimable Voir tous les articles Recommander cette page à un ami
     
Il n'y a aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier a réagir en cliquant ici !
 
 
Imprimer Forum Nous contacter Retour Haut de la page
 
© 2001-2017 - ADD LA SEYNE | Design : Jer | http://addlaseyne.free.fr | Contact