ADDLASEYNE.COM >> Centre Evangélique de Pentecôte de la Seyne-sur-Mer
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Evangile de Jean chp 1 : 1 à 3
 

Le deuxième livre : Les Rachetés ( L’œuvre du rédempteur et ses résultats)

Nous allons voir ensemble dans ce deuxième livre que le ciel proclamait déja la victoire de Jésus, mais surtout annonçait la délivrance du péché et les bénédictions pour les rachetés par son sacrifice.
Ce deuxième livre se compose également de 4 groupes de 4 constellations chacun. Soit, 16 constellations formant ce deuxième livre.
A – Le résultat des souffrances du rédempteur .
B – Les bénédictions assurées .
B – Les bénédictions de la pleine obéissance .
A – Les bénédictions consommées .

 
1 – Le résultat des souffrances du rédempteur.
Le Capricorne : Le bouc de l’expiation.
Dans le zodiaque d’Endérah, elle porte le nom de « Hu-penius » : le lien du sacrifice. Lévitique 16:9
En Hébreux « Gedi » ou « Gad’a » : le chevreau, le retranché. Lévitique 16:10. La plus brillante étoiles est « Al-gedi » le chevreau et la suivante est : « Deneb al gedi » le sacrifice du chevreau. Nous voyons ici la cérémonie des expiations, une fois l'an, un bouc était sacrifié et un autre recouvert du sang du premier était chassé dans le sésert et ne devait jamais reparaître. Jésus-Christ a été abandonné de tous, même l'Esprit de Dieu c'est retiré de lui sur la croix, car il devait porter notre sang de pécheur pour nous pardonner. Esaïe 53:7
La Flèche : La flèche de Dieu projeté.

Psaume 38 v : 2 . L’étoile la plus notable est « Sham » détruisant, qui vient du mot « Al sahm » la flèche en arabe.
Esaïe 53 v : 4-5 - Zacharie 9:14.
L'Aigle « Aquila » : La Chute de celui qui est frappé. Esaïe 46:11
Depuis toujours, cette constellation est assimilée à un oiseau plongeant. L’étoile la plus brillante est « Altaïr » signifiant : blessant. C’est l’aigle percé, blessé Esaïe 53:5 et tombant Jean 12:24. Pour les Chinois cette constellation fut appelé « Tien Pien »: le casque de Dieu. Esaïe 59 v : 17.
Jésus a été blessé, frappé et il est tombé, par amour pour nous sauver ; mais Gloire à Dieu il est réssucité.
Le Dauphins : La résurrection de celui qui est mort.
Toujours un poisson plein de vie, la tête vers le haut. De l’hébreux « dolaph » l’eau qui se répand, Ezéchiel 36v : 25 et le Saint-Esprit Jean 7 v : 38-39 - Esaïe 44 v : 3. Et de l’arabe « dalaph » venant rapidement. Actes 1:11 - Hébreux 10:37.
Cette constellation rappel le Tabernacle, car il était recouvert d’une peau de Dauphin, le tabernacle vue de l’extérieur, n’avait ni beauté ni éclat pour attirer nos regards. C’est la représentation de Jésus Esaïe 53 v : 2. Voilà donc une double signification, celle de Jésus humilié et crucifié, et Jésus ressuscité revenant chercher son église .
2 – Les bénédictions assurées.
Le Verseau : Connu aussi sous le nom d’Aquarius « le Verseur d’eau ». Apocalypse 7:17
Dans le zodiaque d’Endérah, il y avait 2 vases. On remarque que dans la disposition des constellations, le Poisson semble être sorti du vase. Jean 4:14
L’étoile la plus brillante « Sa’ad al melik » la trace du versement ou Ce qui est répandu.Esaïe 32 v : 1-2.La 2ème est « Sa’ad al sund » celui qui va et qui revient. Esaïe 35 v : 1 à 6. Jésus est la source de la vie et Il répend ses bénédictions à tous ceux qui l'accepte comme leur sauveur et ainsi hériter de la vie Eternelle.
Le Poisson Austral : Tes bénédictions accordées. Psaume 84:6
Le poisson du sud, en Arabe « Fomalhaut » la bouche du poisson. Lamentations 3 :22. Dans le zodiaque d’Endérah elle porte le nom de «Aav» un cours d’eau. Zacharie 8:12. L’étoile « Fomalhaut » avec Regulus( le Lion), Aldébaran ( le Taureau) et Antarès ( le Scorpion ), fait partie des « Etoiles royales » qui divisent approximativement le parcours du soleil en quatre parties.
Les bénédictions de l'Eternel sont inombrables et elles sont pour tous ceux qui les demandent.
Pégase "Le Cheval ailé" : Tes bénédictions rapidement accordées.
Tes bénédictions rapidement accordées. Pégase. Le Cheval ailé. Dans le zodiaque d’Endérah, « Peka ou Pega » est en Hébreux « Pehah » le chef et « Sùs » un cheval. Le nom désigne ainsi « celui qui descend » Ephésiens 4:10
L’étoile la plus brillante est « Markab » en Hébreux «Merkak» signifiant : Qui revient de loi. Jean 6:33
1 Corinthiens 11:26
Le Cygne : Le retour certain de celui qui l’écrit.
On la distingue grâce à sa forme caractéristique en croix que l’on peut découvrir au-dessus de nos têtes (au zénith) durant les belles nuits d’été. Dans le zodiaque d’Endérah « Tes-ark » un oiseau puissant. Psaume 18:2 ne succombant pas comme Aquila (l’aigle). L’étoile la plus brillante est « Deneb » le juge, Jacques 4:12 appelé aussi « Adige » volant très rapidement. La 2ème est « Albireo » volant vite. D’autres se nomment « Azel » qui va et revient rapidement. Jean 14:3. Une autre se nomme «Fafage»: qui brille glorieusement. Notons que celle qui se trouve à l’intersection des branches ( de la croix ) se nomme «Sadir» le sternum. Le Cygne annonce le retour de Jésus victorieux, venant chercher les siens... très bientôt.
 
Cliquer pour agrandir
.
3 – Les bénédictions de la pleine obéissance .
Les Poissons : Résultats du travail accompli avec Amour.
Le nom égyptien dans le zodiaque d’Enderah est : Pi-cot Orion ou Pisces Hori, c’est-à-dire « des essaims ou des multitudes » de Celui qui Vient. Esaïe 61 v :9. En Hébreux «Dagim» les poissons, Genèse 48 v : 16. Nom Syrien «Nuno» prolongé, c’est-à-dire dans la postérité. On les appelle : les enfants du Seigneur, Esaïe 53 v : 10 ; Le peuple du Seigneur : Psaumes 33 v : 12 ; La famille de Dieu : Psaume 115 v : 14-15
- Esaïe 65 v : 23 ; et les enfants de Jacob. Jérémie 30 v : 19. Notez les deux poissons « les appellations Terrestres et Célestes » un horizontal l’autre regardant vers le haut. Cette constellation est composée de 113 étoiles, la plupart de la même magnitude. La plus brillante est « Okda ou Kaitan » : Reliée par un lien. C’est elle qui lie les deux poissons par la queue. Notons que la tête du poisson horizontal est composée de 7 étoiles de magnitude quasi identique. Apocalypse 1 v : 4. La deuxième étoile est « Al Samaca » le Soutenu. Esaïe 41 v : 10.

La Bande : Le grand ennemi.
Genèse 3 v:4 Adam et Eve en désobéissant à Dieu se trouvent liés à la mort. Genèse 3 v:22
Son nom égyptien est « U-or » Il vient les liant ensemble. Esaïe 5 v:18 . L’humanité est liée au péché et condamnée, mais Jésus par son sacrifice brise le lien qui les lie ensemble à leur ancien ennemi Cetus Romains 8 v:2

Andromède : Tes rachetés dans la servitude.
Le nom dans le zodiaque d’Enderah est « Set » assis comme une reine ; ou encore « Sirco » l’enchaînée. Esaïe 58:6. L’étoile la plus brillante est « Alpheratz ou Sirrah » de l’arabe, le Brisé en bas. Esaïe 53 :5. La suivante est «Mirach» le faible, et la suivante est « Al amok ou Almach » le renversé. Jérémie 14 v : 17
Alpheratz s’appelait dans l’astronomie arabe ancienne : « Al Ras al Mar’ab al Mulsalsalab » La Tête de la femme enchaînée. Dans la mythologie grecque, on retrouve l’histoire d'Andromède, qui fut enchaînée sur un rocher pour assouvir la vengence des Néréides et être livrée en sacrifice à un monstre marin Cétus (Satan), dont elle fut sauvé par Persée (Celui qui délivre) chevauchant le cheval ailé Pégase (Celui qui vient donner sa vie). Aujourd'hui on dirait que cette constellation annonce la délivrance de l'épouse de Christ, les rachetés. Elle était enchaînée et condamnée à la mort, mais Jésus a brisé ses liens et l'a sauvée en donnant sa vie.
Céphée "le Roi" : Le libérateur venant pour affranchir.
Le nom dans le zodiaque d’Enderah est « Pe-Ku-Hor » Celui qui vient pour gouverner. Psaume 89 : 24-28. Cepheus, nom grec qui vient de l’hébreux « Zemah » la branche. Nom éthiopien « Hyh » un Roi. L’étoile la plus brillante est « Al Deramin » Venant rapidement, de l’arabe « Al Dhira al yamin » le bras droit. Marc 16:19
La suivante est « Al phirk » le rédempteur et la suivante « Al Rai » qui écrase, ou qui brise. Al Rai était aussi nommé «Arrai» le berger. Ezékiel 34:15
Notons que la constellation de Céphée, se présente la tête en bas. C’est le Roi qui descend du ciel vers la Terre. La parole de Dieu faite chair pour le salut des hommes.
4 – Les bénédictions consommées .
Le Bélier : L’agneau plein de vigueur.
C’est celui qui ne tombe pas comme Le Capricorne. Le nom dans le zodiaque d’Enderah est « Tametouris Ammon » : Le règne ou le gouvernement d’Ammon. Daniel 7:27. Son nom hébreu est « Taleh » : l’agneau et en arabe «Al Hamel»: le mouton, en Syrien « Am voo » l’agneau, comme dans Jean 1 : 29. En Acadien « Bar-ziggar »: l’autel faisant le droit ou le sacrifice de la justice. L’étoile la plus brillante est « El nath » ou « El natik » : blessé ou tué. La suivante est «Al sharatan» : le meurtri ou le blessé. Apocalypse 5 v : 9 et 12. Jésus-Christ est sur son trône et il règne à la droite de Dieu. Il revient bientôt chercher son Eglise afin qu'elle règne à ses côtés.
Cassiopée : Le captif délivré.
La femme « l’épouse » placé sur le trône. Matthieu 25 : 34. En arabe « El seder » : le délivré. Psaume 18 : 17. Dans le zodiaque d’Enderah son nom est « Set » : assis comme une reine. Esaïe 61 v : 10-11. En arabe « Ruchba » : placé sur le trône. Esaïe 62 v : 3-5. L’étoile la plus brillante est «Schedir»: le libéré. Esaïe 54 v : 5-8. La suivante est «Kaph» en Hébreu : la branche. Psaumes 45 v : 9-9.
L'Eglise sur son trone à la droite de Jésus-Christ. Quelle merveilleuse parole pour celui qui croit. Car ces promesses sont pour tous ceux qui croiront que Jésus est le Sauveur et Seigneur du monde.
Cétus, le monstre marin : Le grand ennemi lié.
Son nom dans le zodiaque d’Enderah est « Khem » : l’assujetti, l’ennemi enchaîné. Apocalypse 20 v : 1 à 3. La tête de Cetus est composé de six étoiles formant un pentagone, et une septième seule. Proverbes 6 v : 16 à 21. Parmi elles ont trouve « Menkar ou Menkab » : le nez. L’étoile la plus lumineuse est « Deneb Kaitos »: la queue du Cetus. Esaïe 9 v : 13 à 14. La suivante est « Diphda » renversé ou jeté à terre. Apocalypse 20 v : 10. Une autre se nomme : « Mira » : Le rebel. Esaïe 27 v : 1 L'ennemi de nos âmes a été vaincu sur la croix, mais il n'a pas encore été lié. Mais les temps de la fin approche et cette prophétie sera bientôt accomplie.
Persée : Celui qui délivre en brisant.
C’est le briseur. De l’hébreu : « Perez » C’est Celui qui brise les liens avec l’ennemi : Satan. Son nom dans le zodiaque d’Enderah : « Kar Knem » Celui qui combat, qui subjugue. Une des étoiles se nomme « Algol » le démon, en hébreu «Rosh ha Satan» la tête de Satan, ou « lilith » celui qui ôte la vie. Esaïe 54:16. Les Chinois l’appelaient « Tseih She » le tas de cadavre. Cette étoile évoque bien entendu l’emprise de Satan sur le monde et la mort qui en résulte. Mais l’étoile la plus brillante est : « Mirfak » qui secours, Ephésiens 2:5, la suivante est « Al Genib » qui emporte, et la suivante est «Athik» qui brise. Dans la mythologie grecque, on retrouve l’histoire de Persée : « Persée (celui qui délivre) réussit à tuer le Serpent par son sang, et naquit Pégase ( celui qui descend, revient de loin ) grâce auquel il put délivrer Andromède ( l’épouse enchaîné au serpent) ». De nos jour on raconterait : « Jésus, par son sang versé sur la croix, vaincu Satan et par son sacrifice a racheté les âmes perdues ». Jean 3 : 16
 
 
 
Le 3èm Livre : Le Rédempteur ( sa 2ème venue ) -->>
Retour au SOMMAIRE
 
Imprimer Forum Nous contacter Retour Haut de la page
 
© 2001-2024 - ADD LA SEYNE | Design : Jer | http://addlaseyne.free.fr | Contact