ADDLASEYNE.COM >> Centre Evangélique de Pentecôte de la Seyne-sur-Mer
 
 
 

Que sont les Assemblées de Dieu (Suite)

Les «ASSEMBLÉES DE DIEU» sont une famille universelle. Elles sont répandues dans le monde entier et groupent des millions de croyants d'origines diverses qui communient dans la même foi, la même grâce, la même espérance.
Dans tous les continents et toutes les parties du globe, il est possible de rencontrer des membres et des Églises du «Mouvement de Pentecôte». Sous l'effet d'une action puissante de l'Esprit-Saint, bien des croyants des communautés même, se sont «réveillés» et participent à la vie abondante et conquérante de la «Pentecôte».
Dans les pays Scandinaves en Suède notamment en Finlande, aux États-Unis, en Afrique du Sud et dans certains pays de l'Amérique du Sud, les Églises de Pentecôte forment des congrégations nombreuses et importantes, avec des activités diverses et efficaces : émissions radiophoniques, imprimeries et éditions, centres de formation pour prédicateurs et missionnaires, oeuvres pour les enfants, etc... Il existe aussi des pays où elles sont représentées seulement par de petites églises disséminées et persécutées ; d'autres encore, dans tous les continents, où leur représentation est de moyenne importance, mais PARTOUT on y rencontre la même foi, les mêmes «faits» de la grâce divine ; des foyers reconstruits, des malades guéris ; la même espérance : l'Avènement de notre
Seigneur Jésus-Christ ; et le même zèle pour propager l'Évangile et inviter des âmes au Salut.
Chaque Mouvement National possède son entière autonomie et sa complète indépendance spirituelle et financière. La Communion et la collaboration pratique existent néanmoins. Bien des réalisations communes, tant d'ordre spirituel que matériel, ont été accomplies, en particulier dans les pays en voie de développement.
Une Convention Mondiale réunit tous les trois ans les délégués du «Mouvement de Pentecôte» du monde entier.
Un secrétaire, désigné par la Convention Mondiale, et un organe de liaison «Pentecost», maintiennent les relations entre les divers mouvements nationaux.

Les « ASSEMBLÉES DE DIEU » forment donc bien un rassemblement UNIVERSEL, un peuple chrétien qui a un message pour cette génération, lui rappeler que : «Jésus est le même, hier et aujourd'hui et éternellement » (Hébreux 13/8) ; et Ses Paroles, trop souvent oubliées : «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma Parole» (Jean 13/23) ; «Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront pas» (Matthieu 24/35) ; «Cette Bonne Nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à TOUTES les nations. Alors viendra la FIN» (Matthieu 24/14).

C'est là, la raison d'être et le message du «Mouvement de Pentecôte» : annoncer Jésus-Christ, offrir le «Seul» vrai remède aux maux de l'homme moderne. Le retour à une foi vivante. La nouvelle naissance. La conversion au Dieu Vivant et Vrai. La vie selon la Parole de Dieu.

VÉRITÉS FONDAMENTALES DES ASSEMBLÉES DE DIEU DE FRANCE

1. Les Écritures constituent la Parole inspirée de Dieu ; l'infaillible règle de toi et de la conduite de l'Assemblée en général et du chrétien en particulier Jean 17/17 ; 2 Timothée 3/15-16 ; 2 Pierre 1 /21 .
2. L'Unité du Seul Dieu vrai et vivant qui est éternellement existant par Lui- Même : Je Suis qui s'est révélé comme étant Un en Trois Personnes. Exo- de 3/14 ; Deutéronome 6/4 ; Matthieu 28/19 ; Marc 12/29 ; Jean 8/58.
3. La chute de l'homme, créé pur et innocent, mais qui tomba dans le péché par transgression volontaire. Genèse 1/26-31 ; 3/17 ; Romains 5/12-21 .
4. Le salut en Jésus-Christ qui mourut pour nos péchés, fut enseveli et ressuscita. La rédemption est acquise par son sang. Romains 5/ 6-10 ; 10/8-15 ; 1 Corinthiens 15/3-4 ; Tite 2/11 ; 3/5-7.
5. Le Baptême par immersion ordonné à ceux qui sont passés par la repentance et qui ont reçu Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur Matthieu 28/19 ; Marc 16/16 ; Actes 10/17-48.
6. Le Baptême du Saint-Esprit, dont le signe initial est le parler en langues. Actes 2/4-8 ; 10/44-46 ; 19/6.
7. La Sainteté de la vie (pensée, parole, conduite) dans l'obéissance au Commandement Divin Soyez Saints. 1 Pierre 1 /15-16 ; 1 Thessaloniciens 5/23 ; Hébreux 12/14 ; 1 Jean 2/6.
8. La Guérison Divine, soit la délivrance de la maladie acquise par le Sacrifice de Jésus au Calvaire. Esaïe 53/4-5 ; Matthieu 8/16-17 ; Marc 16/16 ; Jacques 5/14 ; 1 Pierre 2/24.
9. La Sainte Cène ou communion sous les deux espèces, ordonnée à tout croyant jusqu'au retour du Seigneur. Luc 22/14-20 ; 1 Corinthiens 11 /23-24.
10. La seconde venue pré millénaire du Seigneur Jésus-Christ Lui Même, espérance bénie placée devant tout croyant. 1 Corinthiens 15/20-24 et 51-57 ; 1 Thessaloniciens 4/13-17 ; Apocalypse 20/4-5.
11. Le châtiment éternel de ceux qui ne sont pas inscrits dans le Livre de Vie. Matthieu 25/46 ; Apocalypse 20/11-15.
12. Les Dons du Saint-Esprit et les différents Ministères selon le Nouveau Testament. Éphésiens 4/11-12 ; 1 Corinthiens 12/1-11 .

Nous recevons la Bible entière comme étant la Parole de Dieu et nous restons dans la Foi Évangélique loin du modernisme, de la haute critique, de la nouvelle théologie et de tout ce qui tend à saper la foi basée sur Jésus de Nazareth, le Fils de Dieu. Nous condamnons toute extravagance et tout fanatisme sous n'importe quelle forme et proclamons l'Évangile Intégral dans sa simplicité, sa puissance éternelle et la confiance absolue dans toutes les déclarations scripturaires.

<< Retour

Imprimer Forum Nous contacter Retour Haut de la page

 
© 2001-2017 - ADD LA SEYNE | Design : Jer | http://addlaseyne.free.fr | Contact