ADDLASEYNE.COM >> Centre Evangélique de Pentecôte de la Seyne-sur-Mer
 
 
 
Chaque semaine, une citation d'un homme célèbre à propos de la Bible...
 
Ludwig van Beethoven (1770-1827)  Compositeur allemand, il donna ses premiers concerts à huit ans. La nouveauté de ses rythmes et de ses constructions s'exprime à travers trois grands genres, dont il a génialement spiritualisé la forme: la symphonie, la sonate et le quatuor. Son existence
Personne, ô Tout-Puissant, n'aime la nature autant que moi. Je suis heureux dans les bois, où chaque arbre me parle de Toi.
Charles Baudelaire (1821-1867)  Écrivain français. Héritier du romantisme, il exprime à la fois le tragique de la destinée humaine et une vision mystique de l'univers.
La plus grande malice du diable est de faire croire qu'il n'existe pas.
Johann Sebastian Bach (1685-1750  Organiste virtuose, claveciniste, violoniste et professeur de musique à la Thomasschule de Leipzig. Il aborda, en tant que compositeur, toutes les formes musicales, à l'exception de l'opéra. Le caractère essentiellement polyphonique et l'omniprésence du c
Toute musique n'a d'autre fin que la Gloire de Dieu et la recréation de l'esprit, autrement ce n'est plus une véritable musique, mais un bavardage et rabâchage diabolique.
Roger Auque  Journaliste français, ancien otage au Liban.
J'ai découvert Dieu au cours de ma captivité. J'ai trouvé une Bible qui est devenue mon livre de prières.
Saint Augustin (354-430)  Philosophe, moraliste et écrivain, auteur de plus de 400 sermons. Fils d'un païen et d'une chrétienne, il enseigna la rhétorique à Carthage, Rome et Milan, où il se convertit à Christ en 386. «Docteur de la grâce», son influence a été considérable sur Lut
La voie de Jésus-Christ peut nous paraître dure, mais elle est sûre.
Alexandre Isaievitsch Soljenitsyne  Écrivain dissident soviétique né en 1918, Prix Nobel de littérature en 1970.
Si l'on me demandait de dire clairement qu'elle est la plus grande menace de tout le XXe siècle, là encore, je ne trouverais rien d'autre à dire que: l'homme a oublié Dieu.
James Simpson  Il découvrit le chloroforme
Ma plus grande découverte est celle de mon état de pécheur et de Jésus-Christ comme mon Sauveur personnel.
André Malraux (1901-1976)  Écrivain français d'inspiration surréaliste, ministre des Affaires culturelles. Homme d'action, il participa aux luttes et aux aventures du monde contemporain.
Si vous pensez que Jésus est Dieu et qu'il est mort en croix pour le salut des hommes, à mon avis vous êtes chrétien, le reste est absolument secondaire. Mais si vous ne le pensez pas, alors vous n'êtes pas chrétien.
Dr Martin Luther (1483-1546)  Maître en philosophie et professeur à l'université. Réformateur allemand qui réaffirma la doctrine du salut par la foi seule.
Maintenant je vois les Saintes Écritures avec des yeux tout différents. Je me sens comme né de nouveau, comme si j'étais entré dans le paradis même.
Jean-Henri Fabre (1823-1915)  Célèbre entomologiste français.
Je ne puis dire que je crois en Dieu, je le vois ! Sans Lui je ne comprends rien, sans Lui, tout est ténèbres... On m'arracherait la peau plutôt que de m'ôter la foi en Dieu !
Noël Mathieu, dit Pierre Emmanuel (1916-1984)  Écrivain français, auteur d'essais et de recueils poétiques où il confronte sa foi chrétienne aux problèmes du monde. Membre de l'Académie française.
Pour moi, les trois grands, toujours dans le centre de ma pensée, sont: l'Incarnation, la Croix et la Résurrection.
Jean Dutourd  Né en 1920. Écrivain français, romancier et pamphlétaire à la verve corrosive. Membre de l'Académie française en 1978
Pour me résumer: Jésus-Christ est mon Dieu, dont je proclame la mort, dont je célèbre la résurrection et dont j'attends la venue dans la gloire.
Hugo CHAVEZ  Président du Vénézuéla
Jésus-Christ a donné sa vie pour sauver les autres, je ne vois pas de plus grand amour que celui-là. Jésus-Christ est mon guide spirituel et moral.
Jacques Delors  Né en 1925, économiste et homme politique français de gauche. Ministre, président de la Commission des Communautés européennes.
Je ne me considère pas comme un bon chrétien. Mais dans les moments difficiles, il y a toujours un fil invisible qui m'a retenu et ramené vers la foi. Comme une immense soif. La foi m'aurait peut-être quitté s'il n'y avait pas l'existence prouvée, concrète, charnelle de Jésus-Christ, son message auquel il convient de se référer pour l'approfondir, même si le chemin est laborieux. Cette existence concrète de Jésus-Christ est pour moi l'élément de référence.
Eugène Claudius-Petit  Vice-président de l'Assemblée Nationale française
Jésus est la vie, il est la résurrection et la vie: le recommencement et la continuité et l'infinie durée; la source où l'on peut puiser, toujours présente, disponible à qui veut y boire.
Paul Claudel (1868-1955)  Diplomate, écrivain et poète français. Il montre que les aspirations contradictoires de l'homme ne se résoudront que dans un dépassement de soi-même et la reconnaissance de l'amour sauveur de Dieu.
Je crus, d'une telle force d'adhésion, d'un tel soulèvement de tout mon être, d'une conviction puissante, d'une telle certitude, que, depuis, tous les livres, tous les raisonnements, tous les hasards de la vie agitée n'ont pu ébranler ma foi, ni à vrai dire, la toucher.
Cicéron (106-43 av. J.-C.)  Homme politique, avocat et orateur latin. Proscrit par le second triumvirat, il fut assassiné. Ses discours ont servi de modèle à toute la rhétorique latine, la métaphysique et la morale grecques.
L'existence de Dieu est si claire que je me demande si celui qui la nie n'a pas perdu la raison.
Chanteur fantaisiste français de renommée mondiale et artiste de cinéma.  Maurice Chevalier (1888-1972)
Je joins Jésus-Christ à Dieu dans ma simplification de croyance. Je fais toujours mon possible pour me conduire en chrétien.
François-René, vicomte de Chateaubriand (1768 - 1848)  Écrivain français, ministre des Affaires Étrangères et ambassadeur à Londres. Membre de l'Académie française en 1811
Je suis devenu chrétien sans pour autant avoir reçu de grandes lumières surnaturelles. Ma conviction est sortie du coeur. J'ai pleuré et j'ai cru.
Robert Hossein  Acteur et metteur en scène français né en 1927.
Pour moi Jésus est le Fils de Dieu. Je ne vois pas d'autres solutions pour venir en aide aux hommes.
Othmar Hitzfeld  Ancien entraîneur de Borussia Dortmund
Jésus-Christ seul me donne une base stable dans le monde instable du football.
Henri Hartnagel  Pasteur et évangéliste de l'Église luthérienne d'Alsace, né en 1938 à Mayence en Allemagne.
Une seule chose est impossible à Dieu: nous sauver sans passer par le sacrifice de Jésus.
Graham Greene  Auteur dramatique, romancier et journaliste anglais né en 1904. Ses romans mettent en scène des personnages en quête d'absolu.
Dieu ne cesse pas d'exister, lorsque les hommes cessent de croire en Lui.
Dietrich Bonhoeffer (1906-1945)  Pasteur et théologien allemand. Âme de la résistance de l'Église protestante au nazisme, il affirmait l'exigence de la foi et la responsabilité de l'Église dans le monde. Arrêté en 1943, il fut pendu en 1945 dans le camp de Flossenbürg. Ses livres «Le pri
Dieu veut nous rendre joyeux par Jésus-Christ. Il ne désire pas nous écraser, ni nous placer devant des problèmes insolubles, mais il veut nous voir vivre avec joie. Voilà les choses les plus simples que les difficultés de la vie nous font souvent oublier.
Léon Bloy (1846-1917)  Écrivain français qui connut une vie de misère indescriptible. Son oeuvre romanesque exprime ses tourments personnels, ses angoisses et ses illuminations spirituelles.
Nous demandons toujours à Dieu ce qui nous plaît, et il nous donne ce qu'il nous faut.
Abraham Lincoln (1809-1865)  Avocat, élu président des États-Unis. Il a payé de sa vie la libération des esclaves.
La Bible est le meilleur don que Dieu ait jamais fait à l'homme.
Carl Lewis  Champion du monde du 100 mètres. Quatre médailles d'or aux Jeux olympiques de Los Angeles.
Dieu m'a confié de nombreux talents, je l'en remercie.
Jean-Paul Kaufmann  Journaliste et ancien otage au Liban, témoigne lors de sa libération.
La Bible a appuyé, nourri ma foi et l'a raffermie. Ça a été quelque chose de très important. La Bible s'est révélée être également le véhicule d'un encouragement spirituel: des histoires comme celle de Job, de Joseph vendu par ses frères, et bien d'autres parlent de gens plongés dans l'adversité; par leur foi en Dieu, ils s'accrochent à l'espérance et surmontent leurs tribulations.
Albert Schweitzer (1875-1965)  Philosophe, musicien, musicologue et médecin missionnaire français. Prix Nobel de la paix en 1952
Au milieu de l'océan, il y a le Gulfstream, de l'eau chaude qui coule de l'équateur au pôle. Demandez à tous les savants comment il est physiquement concevable qu'un courant d'eau chaude coule, comme entre deux rives, au milieu de l'océan, mobile dans l'immobilité, chaud dans le froid. Ils ne peuvent pas l'expliquer. Ainsi en est-il du Dieu d'amour…, laissons- nous saisir et emporter par ce courant.
Roger Auque  Journaliste français, ancien otage au Liban.
Dès les premiers jours de mon enlèvement, je me suis retrouvé à genoux sans savoir prier… Je m'adressais à Dieu d'une manière profane… Je demandais pardon. Cela a duré plus de deux mois. Sans savoir que la demande de pardon, c'est la base de tout… Les ravisseurs ont accepté de me laisser une Bible… J'ai appris par cœur en anglais une dizaine de psaumes qui me plaisaient beaucoup… Ma captivité était nécessaire pour que je prenne conscience de Dieu… Dieu est mon roc, comme dit le Psaume.
Thomas Wodroow Wilson (1856-1924)  Avocat, président des États-Unis au cours de la première guerre mondiale. Prix Nobel de la paix en 1919
"La Bible est l'un des livres les plus étonnants du monde: chaque fois qu'on l'ouvre, tel passage familier qu'on a lu des vingtaines de fois resplendit soudain d'un éclat nouveau."
Adolphe Monod (1802-1856)  L'une des personnalités les plus célèbres du protestantisme français. Doué d'une grande éloquence, il fut prédicateur du Réveil.
Il n'y a qu'une chose qui efface les péchés: ce ne sont pas nos pénitences, ce n'est pas notre repentir, ce ne sont pas nos aumônes et nos bonnes oeuvres, ce ne sont même pas nos prières, - c'est le sang de Jésus-Christ.
Henri Dunant (1828-1910)  Philanthrope suisse, fondateur de la Croix-Rouge en 1863. Il reçut le premier Prix Nobel de la paix en 1901. L’œuvre de bienfaisance que Dunant a fondée a permis de sauver des milliers de vies humaines. Par la suite, le Prix Nobel de la paix lui fut disce
Nous voulons proclamer cette grande vérité que tous les disciples de Jésus qui trouvent en lui leur seul refuge, leur unique justification devant Dieu, ne forment qu'une seule et unique famille spirituelle.
Jean Guitton  Né en 1901 à Saint-Étienne. Écrivain français, l'un des maîtres de l'école contemporaine de philosophie . Membre de l'Académie française en 1961
Ceux qui nient Dieu le signalent par leurs silences obstinés ou par la révolte. Les négations, comme jadis les blasphèmes, dessinent son visage. L'absurdité de l'être sans lui est son rayonnement noir. Bientôt les pleins et les creux de l'absurde seront si bien définis qu'ils dessineront un vide qui sera le moule de Dieu.
Dr Alexis Carrel (1873-1944)  Philosophe et biologiste français. Prix Nobel de médecine en 1912, auteur de , «La prière» et «Puissance de la prière»
C'est par la prière que l'homme va à Dieu et que Dieu entre en lui. II est absurde de prier le matin et de se conduire le reste de la journée comme un barbare. De très courtes pensées ou invocations mentales peuvent maintenir l'homme en présence de Dieu. Toute la conduite est alors inspirée par la prière. Ainsi comprise la prière devient une manière de vivre.
Bernard Langer  Le meilleur joueur de golf allemand des années 1980-90
Ma plus grande découverte dans la vie, c'est que Christ est mort sur la Croix pour mes péchés, et que Dieu m'aime tant qu'Il a donné Son Fils unique. La mort sera pour moi une rencontre personnelle avec Dieu pour la vie éternelle en Sa Présence.
Jean-Jacques Rousseau (1712-1778)  Écrivain et philosophe genevois.
Je réfléchis sur cet ordre de la nature, pour l'admirer, pour adorer le sage Créateur qui s'y manifeste. Il n'y a qu'un livre que je puisse encore relire, c'est la Bible… Elle ne me quitte plus.
Michael Chang  Champion de tennis américain, vainqueur du Roland-Garros à l'age de 17 ans en 1989.
Je fais confiance à Christ pour toutes les choses qui arrivent dans ma vie. Chaque jour je prie et je lis la Bible.
André-Marie Ampère (1775-1836)  Physicien et mathématicien français, édifia la théorie de l'électromagnétisme. Le plus grand scientifique du XIXe siècle, botaniste distingué, minéralogiste éminent, mathématicien de génie, qui dispense, a-t-on dit, les Français d'envier aux Anglais la gl
La figure de ce monde passe. Si tu te nourris de ses vanités, tu passeras comme elle. Mais la vérité de Dieu demeure éternellement; si tu t'en nourris, tu seras permanent comme elle…
Paul Tournier (1898-1986)  Médecin genevois, partisan de la médecine «de la personne», comprenant le corps, l'âme et l'esprit. Son livre «Médecine de la personne» l'a fait connaître dans le monde entier.
La croix, c'est à la fois le pardon de ce que nous sommes coupables et le soulagement véritable de ce dont nous sommes victimes. Certaines de nos fautes sont irréparables, particulièrement quand la mort a passé. La croix du Christ, c'est la réparation de l'irréparable. Nous pouvons déposer notre fardeau tout entier, tel quel, en bloc, à la croix.
Henri Sonier de Lubac (1896-1991)  Prélat français, professeur de théologie et d'histoire des religions, résistant, cardinal. Membre de l'Académie des sciences morales et politiques en 1958
L'homme, hélas, a surtout peur de Dieu. Il craint à son contact d'être brûlé, comme les anciens Israélites pour avoir touché l'Arche. D'où tant de subtilités pour le nier, ou tant de roueries pour l'oublier, ou tant d'inventions pieuses pour en amortir le choc.
Dr Martin Luther (1483-1546)  Maître en philosophie et professeur à l'université. Réformateur allemand qui réaffirma la doctrine du salut par la foi seule.
Seigneur Jésus, tu es ma justice, mais moi, je suis ton péché. Tu as pris sur toi ce qui est à moi. Tu m'as donné ce qui est tien. Tu as accepté d'être ce que tu n'étais pas. Et ce que je n'étais pas, tu me l'as donné. Gloire à toi, Seigneur.
André-Marie Ampère (1775-1836)  Physicien et mathématicien français, édifia la théorie de l'électromagnétisme. Le plus grand scientifique du XIXe siècle, botaniste distingué, minéralogiste éminent, mathématicien de génie, qui dispense, a-t-on dit, les Français d'envier aux Anglais la gl
Ne conforme pas tes idées à celles du monde, si tu veux qu'elles soient conformes à la vérité. La doctrine du monde est une doctrine de perdition. Il faut devenir simple, humble et entièrement détaché avec les hommes; il faut devenir calme, recueilli et point raisonneur avec Dieu.
Gonxha Bojaxhiu, dite Mère Teresa  Religieuse indienne d'origine yougoslave, née en 1910. Elle a consacré sa vie aux miséreux de Calcutta, s'occupant des gens sans foyer, squelettiques, ramassés sur les trottoirs, agonisants, parfois rongés par les rats et les fourmis. Prix Nobel de la pai
"Les hommes ont plus que jamais soif de Jésus. Il est la véritable réponse si nous voulons vraiment la paix sur cette terre."
Marcel Achard (1899-1974)  Auteur français de comédies. Membre de l'Académie française en 1959
"Nous n'aurons pas trop de notre vie entière pour remercier Jésus d'avoir remplacé la vengeance par la grâce, le pardon et l'amour."
Mel Gibson  Acteur et réalisateur, notament du film "La passion du Christ"
Jésus a été blessé pour nos transgressions et nous sommes guéris par ses blessures. C'est le vrai message. Le film " La Passion du Christ" parle de foi, d'amour, de pardon. C'est une réalité pour moi. Je le crois. Je le dois... pour mon salut, pour espérer, pour que je vive... Quand on me demande qui a tué Jésus Christ, je répond: Nous l'avons tous fait !
Alexandre Isaievitsch Soljenitsyne  Écrivain dissident soviétique né en 1918, Prix Nobel de littérature en 1970
"Si, aujourd'hui, je devais résumer aussi brièvement que possible la cause profonde de cette révolution désastreuse qui a détruit environ 60 millions d'humains, je ne saurais donner qu'une seule explication: l'homme a oublié Dieu."
Steffi Graff  Championne de tennis, tenante du titre à Roland Garros en 1987
Je prie tous les jours. Ce dialogue avec Dieu me donne la paix et la sécurité.
Alain Bombard, né en 1924  Médecin et biologiste français. En 1952, il tenta une expérience de survie en traversant l'Atlantique dans un canot pneumatique. Pendant 65 jours, le navigateur solitaire ne s'est nourri que de poisson, de plancton et d'eau de mer, utilisant des méthodes
"Jusqu'à quinze ans Jésus-Christ n'existait pas pour moi. A vingt ans, il n'était plus rien. Puis, à vingt-huit ans, je suis parti seul sur la mer. Jamais Jésus-Christ ne m'a quitté. Il était le seul appui qui ne trompe jamais. Il m'approuvait et m'aidait. C'est par lui que j'ai compris qu'il fallait toujours aimer tous les hommes."
André Frossard  Journaliste et écrivain français, chroniqueur au Figaro.
"Chez tout converti s'opère une rencontre, c'est-à-dire un moment où quel que soit le cheminement intérieur, l'idée fait place à une personne, l'idée devient une personne. Dans la rencontre à Emmaüs, les disciples reconnaissent le Christ. Rencontre lumineuse, comme cela a été dans mon cas. Tout d'un coup, l'être humain découvre la personne divine."
John Knox (1505-1572)  "Théologien écossais, envoyé aux galères pour sa foi. Durant les dix-huit mois passés en captivité, dans les chaînes, dans la maladie, le manque d'hygiène, brisé physiquement dans la cale puante de là, sa foi se fait inébranlable."
"Si nous persévérons, nos calamités les plus désespérées, il les changera en joie et en succès. À Toi seul, Seigneur, soit la louange, car c'est par expérience que je dis et écris ceci."
Olivier Messiaen (1908-1991)  Compositeur français contemporain, ornithologue, membre de l'Académie des beaux-arts en 1967.
"Jésus-Christ est notre modèle, Jésus-Christ est notre voie. Jésus-Christ est le Fils de Dieu incarné, Jésus-Christ est Dieu. Sa vie, sa mort, sa résurrection, son retour glorieux, sont les seuls événements valables dans l'histoire des hommes sur la planète Terre."
Marcel Carton  Otage français du Djihad islamique au Liban. Séquestré durant près de 3 ans.
"J'ai lu je ne sais combien de fois les mêmes romans. Surtout la Bible. Avant, j'étais croyant, mais non pratiquant. Pendant ma captivité, j'ai redécouvert la prière. Je priais, je priais ! Je n'arrêtais plus. Un jour, un gardien m'a dit: - Prie pour ma fille, elle est malade. Deux jours après, il dit: - Merci, elle est guérie !"
Pierre-Henri Simon (1903-1972)  Écrivain français, chroniqueur littéraire du journal «Le Monde». Membre de l'Académie française en 1966.
"Au regard d'une pensée honnête, Jésus-Christ est la clef de voûte d'une pensée chrétienne. On n'est pas chrétien parce qu'on est philanthrope, ou parce qu'on trouve à lire l'Évangile une certaine émotion du cœur ou une certaine satisfaction de l'esprit, comme à lire Virgile ou Platon. On est chrétien quand on prie le Christ comme le Dieu de l'Incarnation, de la Passion et de la Résurrection."
Wernher von Braun (1912-1977)  Ingénieur allemand, le «père du V2» (1944-1945) . En 1945, il se rendit à l'armée américaine et fut emmené aux États-Unis, où il collabora à la recherche spatiale. Spécialiste des fusées à la NASA.
"Pour moi, je n'ai pas à me prouver Dieu, je peux dire que je le vois, que j'en expérimente en quelque sorte la présence, pour la seule raison qu'il me paraîtrait inconcevable de penser qu'on pourrait faire des calculs et des prévisions scientifiques si précis et si complexes que ceux que nous avons dû faire, si cet univers cosmique n'était pas soumis à des lois précises et constantes qui, seules, peuvent les permettre. Il n'y a, que je sache, jamais eu de lois sans un législateur... Dieu est pour moi ce Législateur suprême à qui les mondes obéissent."
Wernher von Braun (1912-1977)  Ingénieur allemand, le «père du V2» (1944-1945) . En 1945, il se rendit à l'armée américaine et fut emmené aux États-Unis, où il collabora à la recherche spatiale. Spécialiste des fusées à la NASA.
"Mieux nous comprenons la complexité de la structure atomique, la nature de la vie, ou de la marche des galaxies, plus nous trouverons de raisons de nous émerveiller devant les splendeurs de la création divine."
Charles Darwin (1809-1882)  Naturaliste et biologiste britannique. Il a établi la doctrine évolutionniste.
"Je n'ai jamais nié l'existence de Dieu. Je crois que la théorie évolutive ne s'oppose pas à la foi en Dieu."
Charles Darwin (1809-1882)  Naturaliste et biologiste britannique. Il a établi la doctrine évolutionniste.
"La supposition, que l’œil ait été formé par évolution, me semble au plus haut point absurde."
Charles Darwin (1809-1882)  Naturaliste et biologiste britannique. Il a établi la doctrine évolutionniste.
"Il y a de la grandeur dans cette conception d'une vie riche de tant de pouvoirs, modelée à l'origine par le Créateur."
Lucien Cuénot (1866-1951)  Biologiste français
"L'Univers ne peut se comprendre que s'il est l'acte d'une Pensée qui nous dépasse infiniment."
Edwin Couklyn (1863-1952)  Biologiste américain
"Essayer d'expliquer la genèse de la vie par le hasard, c'est admettre que lors d'une explosion d'une imprimerie il ait pu se former un dictionnaire tout seul."
Charles Duke  Astronaute américain d'Apollo XVI. L'un des 12 hommes qui ont marché sur la lune.
"Marcher sur la lune fut pour moi une expérience extraordinaire. Mais marcher avec Jésus-Christ, Fils de Dieu, voilà ce qui remplit vraiment ma vie. Maintenant et pour l'éternité."
Carl von Linné (1707-1778)  Naturaliste, botaniste et médecin du roi suédois. Il a défini, décrit et nommé plusieurs dizaines d'espèces animales et végétales.
"Éternel Dieu se laisse entrevoir dans toutes les choses créées. Quelle force, quelle sagesse ! Quelle inexplicable perfection !"
Carl von Linné (1707-1778)  Naturaliste, botaniste et médecin du roi suédois. Il a défini, décrit et nommé plusieurs dizaines d'espèces animales et végétales.
"Quand je scrute les oeuvres de Dieu, je Le vois et je reste confondu d'admiration."
Pierre Lecomte du Noüy (1883-1947)  Biologiste français. Il est arrivé par sa recherche à la conviction de l'existence de Dieu.
"Tout homme qui croit en Dieu doit comprendre qu'aucun fait scientifique, s'il est vrai, ne peut contredire Dieu."
Pierre Lecomte du Noüy (1883-1947)  Biologiste français. Il est arrivé par sa recherche à la conviction de l'existence de Dieu.
"Qu'on nous permette de rappeler que nombre de nos plus grands savants modernes ont la foi et que les notions acquises en ces quarante dernières années, au lieu de renforcer le point de vue matérialiste, l'ont rendu scientifiquement insoutenable."
Jean-Baptiste Pierre Antoine de Monet, Chevalier de Lamarck (1744-1829)  Naturaliste français, devenu célèbre par sa théorie de l'évolution «le lamarckisme
"On a pensé que la nature était Dieu. On a confondu la montre avec l'horloger, l'ouvrage avec son auteur."
Sir William Thoson dit lord Kelvin (1824-1907)  Physicien anglais. Il conçut le galvanomètre et l'électromètre à quadrants. L'un des principaux créateurs de la thermodynamique, des câbles sous-marins, de l'électromètre, «la plus haute expression du génie mathématique anglais». Il présidait souvent des
"Toute la nature nous parle d'un Créateur-souverain."
Alfred Kastler (1902-1984)  Scientifique français, inventeur de «pompage optique» qui permit la mise au point des lasers. Prix Nobel de physique en 1966.
"Pour un physicien, un seul atome est si compliqué, si riche d'intelligence, que l'univers matérialiste n'a pas de sens."
Alfred Kastler (1902-1984)  Scientifique français, inventeur de «pompage optique» qui permit la mise au point des lasers. Prix Nobel de physique en 1966.
"L'idée que le monde, l'univers matériel, s'est créé tout seul me parait absurde. Je ne conçois le monde qu'avec un créateur, donc un dieu."
Emmanuel Kant (1724-1804)  Philosophe allemand, auteur d'ouvrages sur la physique et l'astronomie.
"Deux choses remplissent l'esprit d'admiration et de craintes incessantes: le ciel étoilé au-dessus de moi et la loi morale en moi."
Emmanuel Kant (1724-1804)  Philosophe allemand, auteur d'ouvrages sur la physique et l'astronomie.
"La raison se révolte à l'idée que tout s'est fait par hasard."
Nicolas de Malebranche (1638-1715)  Philosophe, oratorien et théologien français, disciple de Descartes.
"La preuve de l'existence de Dieu la plus belle, la plus relevée, la plus solide et la première, ou celle qui suppose le moins de chose, c'est l'idée que nous avons de l'infini."
Cardinal Ratzinger  Théologien catholique de haut rang
"Un État qui ne veut rien savoir de Dieu et qui fonde le droit sur des avis de majorité se transforme en repaire de brigands."
Johannes Kepler (1571-1630)  Astronome allemand. Il étudia les comètes et les taches du soleil
"J'entrevois la loi divine dans tout l'Univers. Grand est le Seigneur ! Grande est sa puissance ! Sa sagesse est infinie ainsi que Sa gloire ! Cieux, chantez ses louanges ! Mon âme, loue le Seigneur, ton Créateur ! C'est par Lui et en Lui que tout existe !"
Charles Darwin (1809-1882)  Naturaliste et biologiste britannique.
"L'impossibilité de prouver que cet univers immense et l'homme lui-même ont été le fruit du hasard est l'argument numéro un dans la preuve de l'existence de Dieu."
Abraham Lincoln (1809-1865)  Avocat, élu président des États-Unis. Il a payé de sa vie la libération des esclaves.
J'arrive à comprendre qu'il soit possible de regarder la terre et d'être athée. Mais je ne comprends pas qu'on puisse lever, la nuit, les yeux sur le ciel et dire qu'il n'y a pas de Dieu.
Johann Heinrich Von Mädler (1794-1874)  Astronome allemand, directeur de l'observatoire de Dorpat, auteur de la première carte lunaire.
Un véritable naturaliste astronome ne peut être athée. Aucun autre que lui n'a pu regarder plus profondément dans l'atelier de Dieu, et n'a pu ainsi admirer la Sagesse éternelle, il ne peut que plier le genou devant la Grandeur de l'Esprit Divin.
Werner von Siemens  Ingénieur et industriel allemand, créateur de l'électrotechnique. Il imagina le principe de la dynamo. On lui doit la première locomotive électrique et le premier tramway
Plus nous découvrons l'harmonieuse loi des forces de la nature, plus nous éprouvons notre modeste contribution à cet univers et notre admiration pour cette infinie sagesse qui règle toute la Création.
Isaac Newton  Physicien
"Ce système si beau du soleil, planètes et comètes peut provenir seulement du conseil et de la domination d'un Etre intelligent et puissant". Newton croyait en un Dieu qui "gouverne toutes choses" et qui "est plus capable, par sa volonté, de déplacer les objets ... et ainsi former et reformer les différentes parties de l'univers, que nous ne sommes capables de bouger les parties de notre propre corps"
Jean Jaures  Ecrivain
La Bible fait bondir la tête et le cœur des hommes, tressaillir les collines. C’est le livre ... des prophéties annonçant l’égalité fraternelle des hommes, amenant la disparition de la guerre entre les peuples.
Albert Einstein  Physicien
"L'harmonie de la loi naturelle ( la puissance divine ) révèle une intelligence d'une telle supériorité qu'en comparaison, toute la pensée systématique et tous les actes des êtres humains ne sont qu'un reflet absolument insignifiant".
Winston Churchill  Premier ministre anglais
Que les savants continuent à multiplier leurs découvertes! ... Tout ce qu'ils réussissent à faire, c'est à rendre plus persuasives l'admirable simplicité et l'exactitude fondamentale des vérités enregistrées dans la Bible qui ont éclairé jusqu'à aujourd'hui le pèlerinage de l'homme.
J -F Belinfante  Ecrivain
Si j'ai l'impression que la Nature elle-même fait le choix décisif des possibilités à réaliser où la théorie quantique dit qu'il peut y avoir plus d'un résultat, alors je pourvoie la Nature d'une personnalité, c'est-à-dire, quelque chose qui est toujours partout. La personnalité Eternelle et omniprésente qui est omnipotente dans la prise de décisions qui n'ont pas encore été déterminées par les lois physiques est exactement ce qui, dans un langage de la religion, est appelé Dieu.
Jean-Jacques Rousseau  Ecrivain
Combien misérables et méprisables sont les paroles de nos philosophes, avec toutes leurs contradictions, comparées aux Saintes Ecritures.
Napoléon 1er  Empereur
L'Évangile possède une vertu secrète, je ne sais quoi d'efficace et de chaleureux qui agit sur l'entendement et qui charme le cœur. L'Évangile n'est pas un livre: c'est un être vivant.
John Ashcroft  Ministre de la justice américaine
L'Islam est une religion avec un Dieu QUI EXIGE DE TOI que ton fils meurt pour celle-ci. Le Christianisme est la confiance en Dieu QUI A ENVOYE Son propre Fils afin que LUI MEURT POUR TOI. Il est donc impossible que cela soit le même Dieu.
Paul Boudreau  Ecrivain
L'amour est un mystère extraordinaire que les mots ne traduiront jamais parce qu'il vient de Dieu.
 
Imprimer Forum Nous contacter Retour Haut de la page
 
© 2001-2017 - ADD LA SEYNE | Design : Jer | http://addlaseyne.free.fr | Contact